Le C.D.P.M

Fermer Le C.D.P.M

L'atelier de charcuterie

Fermer La fabrique

Calendrier
Sondage
Visites

 24832 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Le C.D.P.M - Le Père Marc

Pendant la Semaine Sainte 1956, par un froid sibérien, un jeune homme vient réfléchir à la Trappe de Bricquebec afin d’authentifier l’appel à la vie monastique. Pendant une promenade méditative, il croise un frère convers à la tête rasée poussant devant lui une truie au poil hirsute. Réaction d’effroi devant une scène, qui semble sortie d’un livre sur le Moyen-Âge. A moins, au vu de la longue histoire qui va suivre, d’y voir un clin d’œil malicieux venu du ciel !

En Juillet 1959, à la fin du service militaire, le jeune homme rentre définitivement à l’Abbaye de Bricquebec. Il reçoit le nom de Frère Marc.
L’année suivante, l’Abbaye décide d’assurer ses revenus à partir de ses activités agricoles. Moines et frères convers travaillent de leurs mains dans les champs et autour des animaux.

On demande à Frère Marc de travailler à l’élevage de poulets, puis aux porcs. Bientôt, l’élevage porcin devient le fer de lance de l’économie et permet de redonner un coup de jeune aux bâtiments conventuels.

Ce travail de trente ans prend un nouveau visage avec le lancement de La Charcuterie de La Trappe en 1990. Bientôt 20 ans ! Une  aventure exigeante et passionnante avec en point d’orgue la reconnaissance de la qualité gustative des porcs vendus sous la marque «  Le Cochon du Père Marc »

Le goût de l’initiative, l’esprit d’équipe, le respect de l’animal, la satisfaction d’une clientèle toujours plus nombreuse, ont permis cette belle aventure, qui se continue.

Comment, alors, ne pas citer un antique proverbe :

Si tu veux un instant de bonheur… mange du porc !


Rédacteur JEANPaul
Date de création : 01/04/2015 @ 14:57
Dernière modification : 01/04/2015 @ 14:57
Catégorie : Le C.D.P.M
Page lue 925 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Préférences
Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 6 membres

Connectés :

( personne )
Recherche



Fils d'infos RSS
Haut Bas